Comment fonctionnent les aides auditives?

Toutes les aides auditives sont constituées de quatre composants de base: un microphone, un amplificateur, un écouteur (qui se veut essentiellement un haut-parleur) et une batterie. 

L'aide auditive capte le son par l'entremise du microphone, qui le convertit en impulsions électriques avant d'atteindre l'amplificateur.

L'amplificateur augmente alors la puissance de ces signaux, pour passer ensuite à l'écouteur qui les achemine à votre oreille.

Mais toutes les aides auditives n'offrent pas la même expérience d'écoute et le même confort. Les aides auditives modernes sont munies d'une puce informatique, programmée par le professionnel en santé auditive pour répondre à vos besoins. 

Les aides auditives les plus sophistiquées combinent des algorithmes techniques complexes pour créer une solution intelligente, pouvant être programmée individuellement et pouvant s'adapter à différents environnements. 

De cette façon, les aides auditives peuvent livrer un son pur, naturel et personnalisé. Elles sont même capables de rendre audibles les sons de hautes fréquences tels les voix d'enfants et les chants d'oiseaux. Ce sont quelques-uns des premiers sons que les individus aux prises avec une perte auditive manqueront.

Les aides auditives sophistiquées peuvent également réduire les sons indésirables et mettre l'emphase sur les sons importants, même les sons doux en environnements bruyants.

BULLETIN D'INFORMATION WIDEX

Inscrivez-vous au bulletin d'information Widex et recevez des conseils, des actualités et les tendances en matière de perte auditive et d'appareils auditifs.Inscrivez-vous ici

Choisissez un pays / une région

Widex Canada Ltd.

5041 Mainway

Burlington, ON

L7L 5H9


info@widexcanada.com