WIDEX BLOG

Les meilleures aides auditives : 5 points auxquels penser

: 13-03-2019
: 14-03-2019

Vous rechercher la meilleure solution auditive ? Nous souhaitons vous apporter la réponse la plus claire, tout en sachant que l'aide auditive la plus performante sera fonction de votre perte auditive spécifique, de vos besoins et de votre style de vie. Alors prenons le temps de définir ce qui est important pour vous dans ce but de déterminer la solution la plus performante.

Quelle est ma perte auditive ?

Une perte auditive est personnelle. Il est possible que vous présentiez une faible perte d'un côté ou une perte profonde des deux côtés. Ces aspects conditionnent dans le choix de l'aide auditive - plus votre perte sera profonde, plus puissante devra être l'aide auditive. Et de ceci découlera également la taille et le modèle que vous pourrez choisir.
 

Quelle taille et quel modèle me conviennent ?

Les prothèses auditives sont offertes dans des styles, des tailles et des couleurs différents, pour vous permettre de trouver la solution auditive correspond à vos besoins auditifs personnels. Souhaitez-vous un appareil auditif discret ? Ou le portez-vous sans aucune gêne ? Les BTE (derrière l'oreille) sont placés derrière vos oreilles, tout comme les RIC (récepteur dans le canal). Les RIC, cependant, sont plus petits. Les CIC (complètement dans le canal) se placent directement dans votre canal auditif et sont très discrets. Vous pouvez les obtenir dans différentes couleurs pour correspondre à votre couleur de peau.

Il est également important de considérer sa manipulation. Si vous présentez une dextérité limitée, il peut être plus facile pour vous de manipuler un appareil auditif BTE plus grand que les petits RIC ou les minuscules CIC.
    

De quelles fonctionnalités ai-je besoin ?

Vous pouvez opter des appareils auditifs qui aident simplement à améliorer votre audition. Vous pouvez aussi choisir des aides auditives qui vont diffuser le son directement de la télévision, suivre vos niveaux d'activité, vous aider à personnaliser le son via IA (Intelligence Artificielle) ... elles vous serviront presque le café ! Réfléchissez à votre mode de vie. Êtes-vous un fan de séries ? Pratiquez-vous le footing tous les jours ? Êtes-vous accro à la nouvelle technologie et savez comment utiliser votre smartphone les yeux fermés ? Ou peut-être voulez-vous simplement mieux entendre les conversations autour de vous.

Réfléchissez aussi à votre mobilité et si vous vivez loin d'un professionnel de l'audition. Le réglage de certaines aides auditives peut être affiné à distance par un streaming continu vidéo, de sorte que vous n'avez pas besoin de vous rendre chez le professionnel pour obtenir un ajustement. Si vous vivez loin de votre audioprothésiste, cela peut être un grand avantage.

Quelle source d'énergie je préfère ?

Il y a trois solutions principales d'alimenter vos aides auditives : les piles jetables, les piles rechargeables et la technologie des piles à combustible (à venir très bientôt !)

Les piles jetables doivent être changées de temps en temps et peuvent être plus complexes à manipuler, surtout si vous avez une vision ou une dextérité limitée. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une solution plus souple. Les aides auditives avec piles rechargeables sont plus faciles à manipuler puisque vous n'avez pas à enlever les piles vous-même. Vous pouvez utiliser vos appareils auditifs toute la journée et les recharger la nuit, tant que vous avez une prise de courant - et que vous n'oubliez pas de les recharger !

La technologie des piles à combustible est l'approche la plus moderne pour alimenter en énergie les appareils auditifs. Avec la technologie des piles à combustible, vous réalimentez une pile à combustible au lieu de recharger une batterie. Et au lieu d'un chargeur branché sur une prise de courant, vous placez l'appareil auditif dans une unité de recharge qui ne nécessite plus de source électrique. La pile à combustible peut être réalimentée en 20 secondes et durer 24 heures ! Particulièrement pratique si vous êtes une personne active avec une vie dynamique - ou si vous avez des difficultés de manipulation ou de mémoire.

Quelle sera la sonorité ?

Vous devrez essayer différents appareils auditifs, car chaque appareil auditif, ou au moins chaque marque, a sa propre sonorité. Mais, dans l'ensemble, optez pour un son clair, proche de ce que vous percevez dans la vie réelle - sans aucune distorsion. Un son naturel, de qualité, c'est ce que vous recherchez, en priorité.

Certains appareils auditifs ont des fonctionnalités pour améliorer la perception de l'ambiance qui évolue sans cesse. Déterminez si votre situation d'écoute change souvent dans la journée - peut-être que vous écoutez de la musique, avez des conversations, évoluez dans la circulation ? Il se peut aussi que vous soyez le plus souvent dans la même situation d'écoute et que vous n'ayez pas besoin que votre appareil auditif adapte constamment le son - alors il y a une autre option pour vous.

Certains appareils auditifs perfectionnés ont également des applications qui exploitent l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle pour vous aider à personnaliser le son d'une manière simple sans que cela ne nécessite d'effort de votre part.

BULLETIN D'INFORMATION WIDEX

Inscrivez-vous au bulletin d'information Widex et recevez des conseils, des actualités et les tendances en matière de perte auditive et d'appareils auditifs.Inscrivez-vous ici

Choisissez un pays

Widex Canada Ltd.

5041 Mainway

Burlington, ON

L7L 5H9


info@widexcanada.com