WIDEX BLOG

Rencontres et festivités estivales: comment profiter au maximum de vos appareils auditifs

L'été est synonyme de barbecues et d'événements sociaux ensoleillés en plein air. Voici quelques conseils pour profiter au maximum de vos appareils auditifs tout en retournant des galettes des hamburgers ou tout simplement en profitant d'un rafraîchissement entre amis.
Premièrement, portez vos appareils auditifs
Certaines personnes hésitent de porter leurs appareils auditifs lors de rencontres sociales. Cette décision vient souvent de l’idée que les aides auditives sont gênantes ou que de les porter est un signe de faiblesse. En fait, les appareils auditifs sont un outil positif pour réaliser quelque chose de bien, tout comme les lunettes.

Il y a des décennies, lorsque le port de lunettes était un phénomène moins courant, les enfants qui en portaient étaient victimes d'intimidation à l'école. Plus maintenant. Aujourd'hui, les lunettes sont associées à l'intelligence. Même les personnes ayant une vision parfaite portent des lunettes au nom de la mode. Bientôt, la même tendance pourrait être vraie pour les appareils auditifs. Donc, ne manquez pas ce qui se passe parce que vous avez honte. Ne soyez pas ce gars (ou cette fille). Portez vos appareils auditifs avec fierté.

L'emplacement est primordial: trouvez un bon endroit
Lors de tout événement social où plusieurs personnes parlent en même temps, il peut être difficile de suivre la conversation, surtout pour les nouveaux utilisateurs d'appareils auditifs. Essayez de vous trouver une place vous permettant de voir les personnes avec lesquelles vous conversez. Cela vous aidera à mieux suivre la conversation.

Vous manquez quelque chose? Dites quelque chose
Il peut être parfois embarrassant de demander à quelqu'un de répéter ou de parler un peu plus fort. Mais ne prétendez pas comprendre ce que vous n’avez pas entendu. Trouvez le courage de le dire si vous avez de la difficulté à suivre la conversation. Vous pouvez également laisser savoir aux gens que vous éprouvez des difficultés de compréhension à l'aide d'indices visuels comme par exemple, mettre votre main autour de votre oreille. Ceci indique au locuteur que vous avez du mal à l'entendre ce qui l'encourage souvent à parler à un volume plus élevé.

Essayer de nouvelles technologies
Plusieurs appareils auditifs modernes fonctionnent avec une variété d'accessoires pouvant vous aider à mieux entendre en situations d'écoute difficiles. Tout comme les aides auditives, ces accessoires couvrent un large éventail de possibilités et de sophistication technologique. Si vous éprouvez parfois des difficultés d'écoute en environnement social où il y a plusieurs personnes, consultez votre professionnel en santé auditive afin de discuter de la gamme d'accessoires disponibles pour vos aides auditives.

BULLETIN D'INFORMATION WIDEX

Inscrivez-vous au bulletin d'information Widex et recevez des conseils, des actualités et les tendances en matière de perte auditive et d'appareils auditifs.Inscrivez-vous ici

Choisissez un pays

Widex Canada Ltd.

5041 Mainway

Burlington, ON

L7L 5H9


info@widexcanada.com