WIDEX BLOG

Cinq appareils auxiliaires d'aide à l'écoute pour suppléer à votre audition

: 12-03-2019
: 21-03-2019

Les appareils auditifs font toute la différence pour la plupart des personnes atteintes d'une perte d'audition. Mais saviez-vous que les appareils auxiliaires d'aide à l’écoute peuvent faciliter davantage l’écoute? Voici quelques-uns des appareils les plus populaires aujourd'hui.

Pour profiter de la télévision

Les canadiens regardent la télévision en moyenne 26 heures par semaine. Aux États-Unis, la moyenne est de plus de 5 heures. Si vous aimez regarder la télévision et que vous portez des appareils auditifs, vous risquez de rencontrer des problèmes de qualité sonore, tels que la distorsion. Peut-être que vous augmentez parfois le volume pour améliorer le son. Mais ceci pourrait être gênant pour les gens avec qui vous regardez la télévision et ne résout pas toujours le problème. Voici pourquoi les fabricants d'appareils auditifs offrent des appareils auxiliaires d'aide à l'écoute pour profiter de la télévision. Ces appareils aident à améliorer le son en le diffusant directement à vos appareils auditifs, ce qui vous permet de régler le volume selon votre préférence d'écoute, au lieu de le régler pour toute la pièce.


Certains appareils d'aide à l'écoute nécessitent le port d'un accessoire autour du cou, mais les nouvelles solutions de diffusion audio pour la télévision peuvent se connecter directement à vos aides auditives.  Ceci représente un avantage pour 78% des utilisateurs d'appareils auditifs rapportant des difficultés de compréhension de la parole à la télévision. La plupart des solutions fournissent une commande à distance pour régler le volume puis dans certains cas, vous pouvez le faire avec une application pour téléphone intelligent ou tablette. 

Pour parler sur un téléphone fixe

Le téléphone sonne. Vous le décrochez, mais vos appareils auditifs commencent immédiatement à sciller. Si vous aimez parler au téléphone et que vous rencontrez des problèmes tels que des sifflements ou de l'écho, vous n'êtes pas seul. Heureusement, il existe une multitude de téléphones pour les gens atteints d'une perte d'audition, comme les téléphones amplifiés.
Les téléphones amplifiés fonctionnent exactement comme leur nom le suggère: ils amplifient les sons, ce qui vous permet d’augmenter le volume autant que vous le souhaitez. Ils facilitent également l’audition des sons aigus, ce qui peut représenter un défi.

Les téléphones avec bobine téléphonique sont également compatibles avec les appareils auditifs. Ils fonctionnent bien pour les individus trouvant les bruits ambiants dérangeants lors de conversations téléphoniques. Ce téléphone se connecte directement à vos appareils auditifs, de sorte que la voix du locuteur à l’autre bout du fil devienne prédominante, sans se noyer aux sons qui vous entourent.

Le nouveau PHONE-DEX 2 transmet directement à vos deux appareils auditifs EVOKE pour faciliter l’écoute plus que jamais. Il est également muni d’un répondeur intégré.

Pour la connexion à des appareils tels les téléphones intelligents ou les tablettes

Nous sommes connectés plus que jamais. 36% de la population mondiale utilisent des téléphones intelligents et environ 20% possèdent une tablette. C’est formidable, car ces appareils nous aident à rester en contact avec les gens et les événements qui nous entourent. Ils sont également parfaits pour regarder des émissions, écouter de la musique ou des podcasts n'importe où, n'importe quand.

Evoke hearing aids smartphone home

Certains appareils auditifs plus récents vous permettront de connecter ces appareils directement à vos aides auditives, de sorte que les sons émis par ces appareils ne compétitionnent pas avec les sons environnants. Si vous ne possédez pas l’un de ces appareils auditifs, vous pouvez vous procurer d’autres solutions mains libres qui aident à transmettre le son des appareils sans fil à vos appareils auditifs.

Les petits appareils d’aide à l'écoute doivent souvent être portés autour du cou. Ils captent le signal de l’appareil à partir duquel vous diffusez le son, puis le transmettent directement à vos aides auditives sans aucune perturbation sonore. Ils fonctionnent via Bluetooth. Pour les appels téléphoniques, ces appareils sont munis d'un microphone intégré permettant de parler au téléphone intelligent, sans l'avoir en main. Pour les conversations en tête-à-tête, il existe un microphone externe que vous pouvez fixer au vêtement de votre interlocuteur, pour faciliter l'écoute et la conversation.

For listening at events or in publicPour l'écoute lors d'événements ou en public

Avec une perte auditive, il peut être difficile de suivre les conversations ou les sons autour de vous lorsque vous assistez à une pièce de théâtre, un film ou une conférence. Le son que vous voulez entendre est très facilement compromis par tous les autres sons environnants qui sont également captés par votre aide auditive.

C’est dans ces situations que vous pouvez utiliser un appareil d’aide à l'écoute qui capte le son via la bobine téléphonique et le transfère directement à vos aides auditives. De nos jours, de nombreuses églises, théâtres et autres lieux publics s’assurent que le son puisse être capté par des appareils d'aide à l'écoute, pour vous aider à suivre ce qui se dit si vous portez un appareil auditif.

Solutions en environnements scolaires

Les jardins d'enfants et les écoles sont notoirement bruyants. Même lorsque la récréation est terminée et que la leçon commence dans la salle de classe, des bruits de fond, des voix et d’autres sons peuvent interférer et rendre difficile d'entendre et de comprendre l’enseignant ou les camarades de classe.

Différents fabricants offrent des appareils auxiliaires d'aide à l'écoute qui aident les utilisateurs d’aides auditives en salle de classe. Les solutions consistent généralement en un système MF, comprenant un microphone pour l’enseignant et un récepteur MF pour la prothèse auditive de l’enfant.

BULLETIN D'INFORMATION WIDEX

Inscrivez-vous au bulletin d'information Widex et recevez des conseils, des actualités et les tendances en matière de perte auditive et d'appareils auditifs.Inscrivez-vous ici

Choisissez un pays

Widex Canada Ltd.

5041 Mainway

Burlington, ON

L7L 5H9


info@widexcanada.com