WIDEX BLOG

Comment SoundSense Learn facilite l’écoute (pour oublier vos aides auditives)

26-09-2019
18-11-2019

Les aides auditives d’aujourd’hui sont automatisées pour vous aider à oublier l’appareil auditif et vous concentrer à écouter et entendre. Mais si l’expérience d’écoute ne correspond pas à ce que vous désirez entendre? 

Votre professionnel de la santé auditive a fait un excellent travail. Vous bénéficiez de la détection automatique de l’environnement sonore et vous êtes prêt à l’écoute du monde qui vous entoure! Toutefois, à certains moments, vous vous trouvez dans une situation d’écoute où le son n’est pas tout à fait comme vous le voulez. 

Voici ’s pourquoi:

Le système automatique de vos aides auditives fait des suppositions quant à la façon dont vous voulez entendre. Et alors qu’il a souvent raison, il arrive qu’occasionnellement il manque la cible. Vous devez alors ajuster les réglages de vos aides auditives – peut-être seulement un petit peu. 

Mais où commencer?

Voici SoundSense Learn.

SoundSense Learn se veut une technologie qui vous aide à contrôler comment vous entendez dans le moment présent, simplement en écoutant des profils sonores suggérés par une application sur votre téléphone intelligent. L’interface conviviale vous guide vers une meilleure audition en utilisant des comparaisons A/B simples.Il vous suffit de choisir le profil sonore que vous préférez, selon votre intention d’écoute et ce dont vous désirez entendre. L’algorithme d’apprentissage automatique s’occupe du reste.  

En voici le fonctionnement:

Les participants au test votent pour SoundSense Learn

Un des objectifs principaux de SoundSense Learn est d’aider les porteurs d’aides auditives à entendre ce qu’ils désirent entendre, leur donnant plus de contrôle dans le moment présent, via une interface simple et intuitive. 
Donc avec l’interface intuitive en place, est-ce que SoundSense Learn peut améliorer votre expérience d’écoute? 

Widex a voulu tester cette fonctionnalité – comment la technologie SoundSense Learn performe par rapport à la même aide auditive avec la détection automatique de l’environnement sonore active et inactive. 

Les résultats ont été positifs:

89% des participants au test ont rapporté une qualité sonore significativement meilleure pour l’ensemble des échantillons sonores avec les paramètres et les réglages SoundSense Learn atteints. Ces participants ont préféré cette fonctionnalité comparativement à une aide auditive avec détection sonore automatique.

Les participants au test ont également rapporté une plus grande satisfaction quant au confort d’écoute avec SoundSense Learn, pour l’ensemble des échantillons sonores. En effet, 84% des participants ont préféré les réglages auxquels ils pouvaient accéder avec SoundSense Learn. 

Conçu pour la vraie vie

SoundSense Learn analyse vos entrées dans l’application et optimise rapidement les réglages des aides auditives en situations réelles, au quotidien. Ceci peut signifier moins de visites à la clinique pour le réglage fin. De plus, vous n’avez pas à vous rappeler et à décrire les défis auxquels vous avez fait face à votre professionnel de la santé auditive. SoundSense Learn vous donne le contrôle absolu sur ce que vous désirez entendre, dans le moment présent, dans la vraie vie au quotidien.  


Vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur l’apprentissage automatique pour les aides auditives? Lire davantage ici >

BULLETIN D'INFORMATION WIDEX

Inscrivez-vous au bulletin d'information Widex et recevez des conseils, des actualités et les tendances en matière de perte auditive et d'appareils auditifs.Inscrivez-vous ici

Choisissez un pays / une région

WS Audiology Canada Inc.

5041 Mainway

Burlington, ON

L7L 5H9

generalinquiries.ca@widexsound.com